Murs chauffants

Chaleur douce et agréable.
Notre première réalisation de murs chauffants associés à une PAC air-eau date de 2008. La surface d’environ 35 m², comprenait l’entrée de la maison et les deux côtés de la cage d’escalier jusqu’au plafond de l’étage.

L’absence de fournisseurs à l’époque nous a contraints à improviser. Tout d’abord, nous avons posé l’isolation réfléchissante, puis les rails dans lesquels étaient intégrés des tuyaux en multicouches. Pour finir, nous avons rempli ces rails avec de la colle et les plaques de plâtre ont été collées dessus. La température du circuit branché sur une bouteille de mélange, variait de 28° à 35°C par rapport à la loi d’eau.

Dès le premier hiver, je me suis rendu compte que c’était le meilleur moyen pour chauffer un escalier. L’air chaud montant, contribuait en grande partie à chauffer l’étage. Les trois radiateurs étaient utilisés en même temps uniquement en cas de grand froid.

Contrairement à un plancher chauffant, l’inertie des murs est beaucoup plus faible. La t° de surface n’est pas limitée et ils peuvent être chauffés au-delà de 30 ° C.

Actuellement, il y a un certain nombre de fabricants de panneaux chauffants muraux, pour la plupart allemands.

Si vous avez un tel projet, n’hésitez pas à nous contacter! Nous savons faire!